Les batardeaux ESTHI passent au 20h sur TF1 suite aux inondations de janvier 2018

En 2013, la ville de SARTROUVILLE et le Syndicat Mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO) ont fait confiance à ESTHI pour la conception et la fourniture de 10 batardeaux afin de réaliser la continuité de la digue de protection de Sartrouville sur les accès piétons et véhicules.

Vous avez pu les apercevoir lors des inondations de la ville en ce début d’année au journal télévisé de 20H de TF1 du vendredi 2 février. Nos protections IBS BSHI 100K ont donc servi à limiter l’impact de la crue sur les riverains et ainsi remplies leurs fonctions.

 

« Depuis l’acquisition de ce dispositif physique de contention destiné retarder l’invasion du fleuve sur les terres Sartrouvilloises, la Ville se félicite de l’efficacité du matériel ESTHI IBS BSHI 100K.

En effet, la crue de Janvier/Février 2018 a atteint des niveaux proches de la crue de 1982 ; mettant ainsi à l’épreuve l’étanchéité et la résistance sur une longue période de cet équipement prépondérant de l’arsenal anti-crues déployé par la Ville. »

M GASPARIK, responsable voirie de Sartrouville