ESTHI | Solutions pour la prévention et la protection des inondations. Solutions pour la prévention et la protection des inondations, protection périphérique, régulation et rétention, vannes murales et aménagements hydrauliques.

La gamme d’équipement pour les aménagements hydrauliques s’applique principalement aux activités suivantes :

Réhabilitation-restauration de cours d’eaux : Ces techniques visent à redonner son aspect naturel à un cours d’eau ayant subi de lourds dégâts d’érosion ou de submersion. Ces produits favorisent la création et l’apparition d’écosystèmes terrestres et aquatiques.

Contrôle le ruissellement : eaux de pluies, eaux contaminées, etc…

Contrôle de l’érosion (protection de l’affouillement, érosion des digues, érosion des pieds de piles de ponts,

Nos solutions | Aménagements hydrauliques

FILET-TEX

Protection naturelle de l’environnement

Lutte contre l’érosion des berges, affouillement, soutènement

Filet synthétique en grillage polypropylène indémaillable rempli de cailloux (granulométrie 50 à 120mm) de type roulé ou concassé. Il protège les rives et des côtes contre l’érosion, permet l’aménagement des lits de cours d’eau, le lestage et l’endiguement.

GABION-DELTA

Protection naturelle de l’environnement

Restauration/re-naturalisation des cours d’eaux, création d’écosystèmes, protection écologique des berges

Barrage à compartiments multiples constitué d’un treillis électro-soudé en acier galvanisé doublé à l’intérieur d’un géotextile. Les compartiments se remplissent de sable ou tout-venant. Un compartiment triangulaire en face amont est rempli de cailloux ou d’huitres afin de favoriser son insertion en milieu naturelle et l’écosystème en milieu marin.

FLEXI-COLLECTEUR

Revêtement de fossé de drainage

Drainage permanent et temporaire, contrôle du ruissèlement

Flexi-Collecteur est un système de revêtement étanche de canal permettant de réguler et de diriger l’écoulement de l’eau ou de liquides polluants (pour prétraitement). La légèreté des éléments permet une pose rapide sur site.