Accueil » Collectivité / état / syndicat
Les collectivités, l'État et les syndicats de communes sont souvent confrontés à des coûts élevés après les inondations. Ceux-ci incluent la réparation des infrastructures endommagées, les coûts de nettoyage et les pertes économiques indirectes.
Nos solutions de protection d’inondation préviennent les dommages et les coûts que peuvent engendrer les dégâts causés par les inondations.
Plusieurs objectifs sont en jeu lorsqu’une collectivité se protège des inondations.
A bord de la Garonne, les crues « trentennales » ne pourront désormais plus atteindre la commune de Boé. Ce sont 400 mètres de protection anti-crue amovible de 4 mètres de hauteur qui ont été installés en 2019. Le système amovible permet également de garder l’esthétisme des lieux dont certains murs datent du 18ème siècle.
ESTHI fournit depuis plus de 10 ans des protections avec nos batardeaux d’aluminium type FLO-DEM afin de préparer au mieux la capitale face aux crues, notamment la crue centennale de la Seine.
Une grande partie de la ville est protégée. Elle protège les ouvertures d’accès aux berges des murettes en bord de Seine. Certains lieux de la capitale ont également été protégés avec l’installation de murettes anti-crue assemblées à des batardeaux anti-inondations de petite taille afin de protéger des lieux de passage.
La ville de Blois a protégé son centre-ville avec l’installation de 53 batardeaux anti-inondations pour contrer les crues de la Loire.
D’ici fin 2008, une grande partie des 64 kilomètres de berges auront atteint l’objectif de protection de 11,30 m en règle générale selon le niveau de Cologne, et ceci sur les deux rives du Rhin.
Dans des zones à risques critiques, la hauteur sera de 11,90 m et de 10,70 m pour le secteur de Porz/ Zündorf. Afin de rendre l’aménagement des nouvelles installations de protection anticrue le plus agréable possible pour les zones urbaines proches du fleuve au niveau identité, attractivité et qualité de vie des riverains, des murs de protection anti-crue démontables seront installés sur une longueur d’environ 9,3 km avec une surface de 13 200 m2.
Expert, depuis 2007, en protection contre les inondations et systèmes de régulation et rétention des eaux de surface.
Navigation
Ressources
RGPD