Accueil » Architecte
ESTHI a souvent été confrontée à des problématiques d’intégration architecturale à travers ses nombreux projets de protection inondation réalisés depuis 2007.
Ainsi pour protéger des sites du patrimoine historique français tel que le Louvre, notre société a développé des éléments garantissant une esthétique adaptée aux bâtiments historiques de France.
Les dispositifs anti-inondations ont la particularité d’être très peu visibles hors période d’inondation, ce qui les rend adaptés aux zones urbaines. Il serait effectivement peu concevable de construire une digue en terre permanente autour d’un musée ou d’ un quartier historique…
La démontabilité, la mobilité et la présence temporaire de nos produits anti-crue, anti-inondation permettent de conserver l’esthétismes des sites hors période de crue.
A cela, nous avons ajouté des options de teinture esthétique permettant aux rares éléments qui restent à demeure d’être discrets sur le bâti existant. Plusieurs options sont possibles pour garder au mieux l’aspect esthétique : Il est possible de peindre nos caches glissières selon un RAL demandé par l’architecte. Nous pouvons également concevoir nos caches glissières dans des matériaux esthétiques comme le Corten. Enfin, la dernière option est de revêtir nos platines d’ancrage d’un revêtement anti-dérapant assurant à la fois une fonction anti-dérapante et une couleur se fondant dans le décor.
Expert, depuis 2007, en protection contre les inondations et systèmes de régulation et rétention des eaux de surface.
Navigation
Ressources
RGPD