Accueil » Industrie
Pour les industries, les coûts liés aux inondations font partis des coûts plus élevés en lien avec le dérèglement climatique.
Sur le coût total des dégâts, pouvant varier de 5 000€ à 100 000€, 9% des dégats représentent la perte de production ou la contamination des produits, et 91% représentent les dégats sur les biens matériels.
Nos barrières anti-inondations sont conçues pour éviter ces coûts, en offrant une protection contre les conséquences de ces évènements climatiques.
15% à 48%
des salariés travaillent dans un établissement situé dans une zone à risque, parmi les régions les plus touchées.
48% à 94%
des personnes habitent dans un logement à risque, parmi les régions les plus touchées.
Pour les industries, un plan de continuité en cas d'inondation pour les industries (ou Plan de Continuité d'Activité PCA en cas d'inondation) existe afin de préparer une entreprise industrielle pour garantir la poursuite de ses opérations essentielles en dépit d'une inondation. Ce plan vise à minimiser les perturbations, à réduire les risques et à protéger les actifs critiques en cas d'inondation.
En bref, sa mise en place consiste à Identifier les risques d'inondation, analyser l'impact potentiel sur l'entreprise, définir les objectifs et priorités, élaborer le plan avec des procédures d'urgence, communiquer et former les employés, tester le plan par des exercices, mettre en place des ressources nécessaires, surveiller et réviser régulièrement le plan, coordonner avec les autorités locales.
Par ailleurs, nous fournissons aussi des barrières de rétention afin que votre bâtiment soient aux normes de la sécurité incendie. Cette obligation fait suite à la réglementation mise en place post Lubrizol afin de répondre aux obligations de protection environnementale.
Choisir les produits de rétention d'ESTHI garantit une prévention proactive des incidents et une sécurité optimale. Notre engagement envers la prévention et la sécurité vous permet de structurer votre rétention des eaux incendies, des eaux d’extinction et de vos produits chimiques.
La protection contre les inondations vise à prévenir ou à minimiser les dommages causés par les inondations en empêchant l'eau de pénétrer dans des zones sensibles.
La rétention industrielle se concentre sur la gestion des eaux d’extinction sur des sites industriels ou commerciaux pour prévenir la pollution.
Bien que ces deux concepts puissent se chevaucher dans certains cas, ils sont généralement mis en œuvre pour des objectifs bien différents.
Afin de maintenir au mieux la qualité de vos produits, ESTHI vous propose un contrat de maintenance permettant de garantir le bon fonctionnement de nos dispositifs.
Afin d’éviter les rejets de déchets et de produits nocif dans la nature dans leur centre de tri, Suez a fait installer plusieurs barrières de rétention industrielle. Aux vues de la taille des portes, ces barrières permettent de couvrir toute la surface des ouvertures empêchant tout produit de se répartir hors de la zone délimitée.
Expert, depuis 2007, en protection contre les inondations et systèmes de régulation et rétention des eaux de surface.
Navigation
Ressources
RGPD