
Batardeaux de chantiers
Les batardeaux de chantiers se distinguent par leur aspect temporaire (vie d’un chantier) et donc de leur coût qui doit être le plus faible possible tout en assurant une fiabilité (étanchéité et résistance mécanique).
Voir nos solutions
Batardeaux fluviaux
Les batardeaux pour voies fluviales se distinguent par leur taille plus importante. Ils sont utilisés pour obturer temporairement des canaux de plusieurs mètres de large à des fins de régulation de débit ou de niveau mais aussi pour des raisons de maintenance. Ces batardeaux se posent le plus souvent depuis une barge dans des réservations béton effectuées au moment de la phase travaux dans le lit mineur. La pose d’un batardeau de maintenance en amont et en aval d’un ouvrage hydraulique (vanne, barrage…) permet d’assécher la zone entre les deux batardeaux et d’effectuer les travaux de maintenance sur l’ouvrage en question.
Voir nos solutions
Batardeaux d’assainissement / Eau potable
Les batardeaux d’assainissement se distinguent par leurs glissières en inox plus à même de résister aux eaux corrosives et agressives de l’assainissement. Ils se déclinent en poutrelles aluminium mais aussi inox pour certaines applications comme l’eau potable. Afin de permettre leur pose et extraction dans des trémies profondes depuis des planchers supérieurs, on utilise des techniques de perches de levage et de palonniers. Les poutrelles sont souvent assemblées en panneaux ou blocs de poutrelles assurant ainsi une plus grande rapidité de pose (à l’aide d’un engin de levage).
Voir nos solutions