ESTHI | Solutions pour la prévention et la protection des inondations. Solutions pour la prévention et la protection des inondations, protection périphérique, régulation et rétention, vannes murales et aménagements hydrauliques.

Le récent arrêté du 17 Juin 2014 remplaçant celui du 2 février 1998 concernant la rétention des eaux d’incendie des ICPE oblige ces établissements à mettre en place une stratégie de confinement temporaire des eaux d’incendie (sprinkler et pompiers). Les barrières de rétention permettent de confiner temporairement les eaux d’incendie à l’intérieur d’un bâtiment ou d’une pièce avant de les évacuer pour traitement ultérieur. La barrière se distingue du système anti-crue par une plus grande rapidité d’activation (adaptée à l’urgence de l’incendie) et des matériaux résistant à la chaleur. Elles sont pour certaines amovibles et pour d’autres à demeure en se rabaissant par un système de pivot ou guillotine. Certaines références sont semi-automatisables.

Barrières de rétention manuelles

Large gamme de barrières de rétention assurant le confinement d’eaux d’incendie et d’eaux polluées à l’intérieur des bâtiments. L’ouverture et la fermeture des barrières se font manuellement. La descente de la barrière est freinée par un vérin hydraulique.

Voir nos solutions

Barrières de rétention semi-automatiques

Barrières de rétention assurant le confinement d’eaux d’incendie et d’eaux polluées à l’intérieur des bâtiments. Actionnement semi-automatique par bouton pressoir ou par système d’alarme, la descente de la barrière est déclenchée par la coupure de l’alimentation d’un électro-aimant et freinée par vérin hydraulique.

Voir nos solutions